Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Corée du Nord tire des missiles au large de sa côte orientale, dit Séoul
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 04:18

(Actualisé avec précisions)

La Corée du Nord a tiré plusieurs missiles balistiques à courte portée au large de sa côte orientale, a annoncé jeudi l'armée sud-coréenne.

Les tirs ont été effectués vers 08h10 (23h10 GMT mercredi), a indiqué l'armée sud-coréenne dans un communiqué.

La Corée du Sud, les Etats-Unis et le Japon sont en contact afin de partager des informations sur le tir, était-il précisé.

Le gouvernement japonais a dit avoir détecté un tir de missile balistique, dont la trajectoire était irrégulière, effectué par la Corée du Nord.

En mars, la Corée du Nord a tiré plusieurs missiles balistiques, accusant les armées sud-coréenne et américaine d'avoir mené des exercices qu'elle a qualifiés de "dangereux acte de provocation".

(Ju-min Park; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Hervé de La Martinière, patron des éditions La Martinière, le 21 décembre 2009 à Paris ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 10.05.2025 19:58 

    Hervé de La Martinière, fondateur et ancien patron des éditions La Martinière, dédiées à l'univers du beau-livre, est décédé jeudi à l'âge de 78 ans, ont annoncé samedi les éditions ainsi que le groupe Media-Participations, dans un communiqué. C'est sa maison d'édition ... Lire la suite

  • (g-d) Le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Friedrich Merz, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le Premier ministre polonais Donald Tusk et le Premier ministre britannique Keir Starmer se serrent la main après leur conférence de presse conjointe à Kiev, le 10 mai 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 10.05.2025 19:10 

    L'Ukraine et ses principaux alliés européens, de concert avec les États-Unis, ont adressé samedi un ultimatum à la Russie pour accepter un cessez-le-feu "complet et inconditionnel" de 30 jours à partir de lundi, faute de quoi Moscou s'exposerait à de nouvelles ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, à côté de la sculpture "Mémoires", prononce un discours lors des commémorations de la Journée nationale des mémoires de l'esclavage et de ses abolitions, le 10 mai 2025 à Brest ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 10.05.2025 18:53 

    Le Premier ministre François Bayrou a appelé, samedi à Brest, à ne pas se taire face à "l'histoire terrible et monstrueuse de l'esclavage", à l'occasion de la journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions. "Nous ne devons pas ... Lire la suite

  • Des Pakistanais célèbrent l'annonce du cessez-le-feu entre le Pakistan et l'Inde, à Hyderabad, dans la province de Sindh, le 10 mai 2025 ( AFP / Akram SHAHID )
    information fournie par AFP 10.05.2025 18:38 

    Après plusieurs jours d'attaques meurtrières de drones, de tirs d'artillerie et de frappes de missiles, le Pakistan et l'Inde ont accepté samedi un "cessez-le-feu immédiat", a annoncé à la surprise générale le président américain Donald Trump, saluant le "bon sens" ... Lire la suite